15 avr. 2014

Top Ten Tuesday (134)


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur mon blog.


Voici le thème de cette semaine :

Les 10 livres que vous avez achetés dès leur sortie ("à acheter d'urgence") mais que vous n'avez pas encore lus

  1. La Cité des ténèbres, les origines, tome 1 de Cassandra Clare. J'ai adoré les 3 premiers tomes de la série, et je voulais attendre la sortie des origines avant de lire le tome 4. Ce que j'ai fait, sauf que je n'ai pas enchaîné avec le premier livre des origines, même s'il me fait extrêmement envie. Je n'entends que du bien sur cette série ! J'ai d'ailleurs également dans ma PAL le tome 4 de la série "normale" et 2 des orginies...
  2. Bloodlines de Richel Mead. Adoré Vampire Academy, je n'avais qu'une hâte : acheter la suite. Qui traine toujours... En même temps avec la lenteur de parution en VF, je n'ai même pas pris beaucoup de retard !
  3. Lux, tome 3 de Jennifer L. Armentrout. J'ai lu et adoré les 2 premiers, que j'ai lus en VO. Je me suis donc ruée vers la suite, mais toujours pas lu...

  4. Les livres suivants sont des livres dont j'entendais énormément parler sur la blogo anglophone, et je n'attendais plus que leur sortie en VF (ou alors je les ai achetés en VO). Je me suis évidemment ruée dessus. Mais ils sont encore dans ma bibliothèque des livres pas encore lus...
  5. Grisha de Leigh Bardugo
  6. La 5ème vague de Rick Yancey
  7. Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs
  8. Pure de Julianna Baggot
  9. Version Beta de Rachel Cohn
  10. Le dernier royaume de Morgan Rhodes
  11. Kaelana de Sarah J. Maas

Et si seulement il n'y avait qu'eux...


Je vous rappelle le thème de la semaine prochaine :

Les 10 personnages qui... (à vous de choisir : ...m’énervent, ...seraient mes meilleurs amis, ...m'ont brisé le coeur, ...m'ont fait voir la vie différemment, etc... Toutes les idées sont bonnes à prendre !)

Thème choisi pour le 13 mai :

Les 10 livres que vous avez voulu abandonner mais que vous avez finalement terminés.
OU
Les 10 livres que vous avez abandonnés


N'oubliez pas que vous avez la possibilité de faire des propositions de listes pour le top 10 par ici !
 





4 commentaires:

  1. Je n'ai lu aucun de ces livres, mais version beta me tente pas mal
    Parmis tous ces livres, envisages tu d'en sortir un ou l'autre bientôt de ta PAL?

    mais sinon, je suis comme toi, j'en ai qui sont dans ma PAL depuis des années... certains ne me tenten plus du tout :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère rapidement sortir Le tome 1 des Origines de Cassandra Clare ! Les autres me font toujours envie, mais après je n'ai aucune idée de quand je les sortirai de ma PAL...
      Et comme toi, certains de mes livres que j'ai achetés il y a longtemps ne me font plus du tout envie... C'est quand j'ai réalisé ça que j'ai freiné mes achats !

      Supprimer
  2. Il faut trop trop que tu lises La 5è Vague et Keleana :) Ces livres ont été de vrais coup de coeur pour moi ! J'espère que tu les aimeras ^^

    RépondreSupprimer
  3. Miss Peregrine est dans ma PAL (mais pas depuis trop longtemps ^^) et j'ai très envie de m'y plonger rapidement :-)

    RépondreSupprimer