3 sept. 2013

Top Ten Tuesday (102)


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur mon blog.


Voici le thème de cette semaine :

Les 10 raisons qui vous font aimer les ebooks et les liseuses


  1. La possibilité de transporter une bibliothèque entière avec soi en voyage. Autant vous dire que lors de mon séjour de 3 mois aux Etats-Unis, je n'ai utilisé que ma liseuse. Le seul livre papier que j'ai lu était une lecture imposée pour mes cours !
  2. Le côté pratique quand on lit dans le lit : pas de mal de bras ou de position inconfortable dus à un gros livre bien lourd
  3. La possibilité de lire dans la nuit sans avoir besoin de la lampe de chevet qui peut déranger le conjoint
  4. La liseuse permet de ne pas avoir à transporter son gros pavé dans son sac, ce qui fait du bien au dos et aux épaules
  5. Quand on est un peu maniaque avec les livres comme je le suis, on aime pas toujours abimer nos livres quand on les met dans son sac. La liseuse permet de ne pas abimer le livre papier.
  6. Certains livres ou surtout nouvelles ne sortent qu'en version ebook, c'est donc quand même bien plus agréable de lire sur une liseuse que sur un écran d'ordinateur.
  7. La possibilité d'avoir le livre partout, tout de suite. Pas besoin d'attendre que l'occasion se présente pour aller dans une librairie bien loin de chez soi. Très pratique quand un tome finit sur un cliffhanger et que l'on n'a pas envie d'attendre pour avoir la suite
  8. La liseuse permet d'améliorer sa culture littéraire classique pour le moindre coût. La plupart son libres de droit en version numérique.
  9. Certaines maisons d'édition cassent les prix des ebooks lors d'opérations spéciales ou proposent des ebooks au moindre coût. C'est toujours bien plus agréable de pouvoir se procurer un livre en version numérique en payant moins que la version papier. Parce que souvent le prix n'est pas tant différent, même parfois plus cher en version ebook. Qu'on m'explique la logique...
  10. La possibilité de pouvoir facilement surligner des passages, les annoter et y revenir en un seul clic. Et aussi la possibilité de chercher un mot dans le dictionnaire sans avoir à en sortir un vrai.



Je vous rappelle le thème de la semaine prochaine :

Les 10 livres que vous aimeriez voir adapté en film ou en série TV

Thème choisi pour le 8 octobre :

Les 10 meilleures et/ou pires fins de séries


N'oubliez pas que vous avez la possibilité de faire des propositions de listes pour le top 10 par ici !




1 commentaire:

  1. J'ai adopté la liseuse pour toutes les raisons dont tu parles dans ton billet. Au départ, j'ai vu le côté pratique concernant le poids et le volume. Après quelques utilisations, j'ai découvert de nombreuses possibilités. J'en suis satisfaite.

    RépondreSupprimer