6 juil. 2013

Bilan des mois de mai et juin 2013


Les lectures des mois de mai et de juin
Une fin d'année scolaire hyper chargée pour moi, mais ça y est, je suis en "vacances" ! J'ai donc eu très peu de temps pour m'occuper de mon blog, le bilan du mois de mai n'a donc pas été fait.
J'ai lu vraiment en dent de scie ces deux mois, notamment à cause de mon emploi du temps chargé, mais aussi à cause du tome 2 de New Victoria que j'ai trainé sur presque 2 mois...
  • L'élite, le tome 2 de la sélection de Kiera Cass. Un livre très court, qui se dévore. Je ne suis pas fan du triangle amoureux parce que je n'aime vraiment pas Aspen (c'est bien son prénom ??). America change bien trop souvent et trop vite d'avis à mon goût. C'est donc un peu en dessous du premier tome pour moi, mais j'aime quand même beaucoup parce qu'il y a ce petit je ne sais quoi qui me rend accro à cette série !
  • La boutique des cartes perdues, le tome 2 d'Ulysse Moore. J'avais beaucoup aimé le premier tome, qui m'avait bien tenue en haleine et intriguée. Ce deuxième tome est sympa, mais sans plus pour moi. J'ai trouvé des longueurs inutiles. J'avais l'impression que certains passages étaient là pour faire du remplissage. Je suis quand même curieuse de découvrir la suite, en espérant qu'elle soit meilleure.
  • A commencé ensuite le week-end à 1000, qui m'a permis d'avancer un peu dans mes lectures qui stagnaient comme pas possible ! J'ai donc lu :
  • Amnesia de Jennifer Rush. Un livre prenant, plein d'action et de rebondissements. Mais il m'a manqué quelque chose pour que ce soit un coup de coeur. Honnêtement, un mois après avoir terminé ce livre, j'ai de la peine à bien me rappeler de ma lecture. Je ne suis plus sûre de la fin du livre... Donc une histoire vraiment bien et plaisante à lire sur le moment, mais pas assez mémorable pour moi.
  • La lunette de pierre, le tome 2 des Chroniques de Spiderwick de Holly Black et Tonny DiTerlizzi. J'ai choisi de lire ce livre pour le challenge du week-end à mille parce que je sais que sans ce genre de petites lectures rapides j'aurais eu de la peine à venir à bout des 1000 pages. Une super lecture très jeunesse, j'adore l'univers créé par les auteurs, les personnages,... Excellent !
  • Le secret de Lucinda, le tome 3 des Chroniques de Spiderwick de Holly Black et Tonny DiTerlizzi. Un peu en dessous du deuxième tome pour moi. Il m'a manqué un petit quelque chose. C'est un tome qui fait avancer le fil conducteur de toute la série (je pense là notamment à Mr Spiderwick), mais l'intrigue du livre unique m'a moins entraînée.
  • Les insoumis, d'Alexandra Bracken. Livre lu dans le cadre du challenge "Livra'deux pour Pal'Addict". Ma chronique sera bientôt sur le blog. Une excellente lecture, un coup de coeur. C'est vraiment une histoire prenante et haletante, sans temps mort, sans moment pour souffler. Un univers effrayant, des personnages attachants, une fin déchirante, voilà ce qui en fait un livre génial.
  • La mer des monstres, le tome 2 de Percy Jackson de Rick Riordan. J'avais lu le tome 1 il y a vraiment très longtemps, et la préparation du deuxième film m'a motivé à continuer dans cette série, même si je n'avais pas apprécié le premier film plus que ça. Et j'ai bien fait, parce que ce deuxième tome était génial, je l'ai préféré au premier. Il est bourré d'action, sans temps mort et les personnages sont attachants.
  • L'apprenti épouvanteur, le tome 1 de l'Epouvanteur de Joseph Delaney. Nouvelle série commencée un peu sur un coup de tête, mais je ne le regrette vraiment pas. Ça a été super vite lu et j'ai beaucoup aimé. Une joli découverte et j'ai hâte de découvrir la suite !
  • Rébellion, le tome 2 New Victoria de Lia Habel. Après le coup de coeur du tome 1, je n'avais qu'une hâte : découvrir ce deuxième tome. Mais ce fut une énorme déception. J'ai mis presque 2 mois à lire ce livre, je n'arrivais pas à avancer. L'intrigue ne me plaisait pas, je n'en avais vraiment rien à faire, ça n'avançait pas, ça tournait en rond, et j'ai trouvé les personnages vraiment plats, peu travaillés. Comme je le lisait tout petit bouts par tout petits bouts, j'avais de la peine à me souvenir de qui était qui, qui faisait quoi, et même, lorsque je m'arrêtais au milieu d'un chapitre, je devais souvent revoir le titre de celui-ci pour me souvenir qui on était en train de suivre. Tous se ressemblaient et je n'avais aucun plaisir à les suivre. Ça s'est ENFIN mis à bouger aux 3/4 du livre, où là j'ai un peu plus accroché et où j'ai pu lire de plus longs passages à la fois parce que j'étais plus intéressée. Par contre j'ai trouvé la toute fin un peu cul-cul... J'ai vraiment peur pour le troisième tome, que je pense quand même lire pour savoir comment tout ça va se terminer, mais je n'ai vraiment aucune hâte.

La lecture en cours
  • La malédiction de l'Epouvanteur, le tome 2 de l'Epouvanteur de Joseph Delaney. J'aime beaucoup pour l'instant.

Les acquisitions de ces deux mois
Assez peu d'acquisitions pour 2 mois, je suis contente ! Et un service presse, d'ailleurs je remercie énormément l'auteur pour cet envoi !
  • Le mystérieux cercle Benedict de Trenton Lee Steward,
  • Le tome 3 de Fils des Brumes, Le héros des siècles de Brandon Sanderson,
  • La 5ème vague de Rick Yancey,
  • Le tome 1 de La Passe-miroir, Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos,
  • Le tome 1 de La Dernière Terre, L'Enfant Merehdian de Magali Villeneuve, que j'ai reçu de la part de l'auteur :D

Les livres à lire en juillet
Comme d'habitude, terminer ma lecture en cours est ma priorité. Ensuite, je lirai mon partenariat, puis je piocherai dans ma PAL d'été.
  • Finir ma lecture en cours, La malédiction de l'Epouvanteur
  • Le tome 1 de La Dernière Terre

2 commentaires:

  1. Les insoumis et new victoria me tente beaucoup :)
    Le tome 1 de La Passe-miroir est dans ma wish ^^
    bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  2. Ouah sacré bilan quand même !!

    La dernière terre me tente bcp aussi, je viendrai voir ton avis!!

    RépondreSupprimer