10 juil. 2012

Top Ten Tuesday (42)

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur mon blog.



Voici le thème de cette semaine :

Les 10 livres qu'on vous a chaudement recommandés mais que vous n'avez toujours pas lus



Je n'ai de nouveau pas le temps de participer cette semaine !



Je vous rappelle le thème de la semaine prochaine :

Les 10 passages de livres que vous n'oublierez jamais

Thème retenu pour le 31 juillet :

Les 10 blogs littéraires préférés



N'oubliez pas que vous avez la possibilité de faire des propositions de listes pour le top 10 par ici !

A vous de voter pour le thème du 14 août !

VOTE CLOS

8 commentaires:

  1. Salut

    Je pensais à une idée de TTT, que je ne crois pas qu'elle a été déjà proposé ; les 10 prochains livres que je vous aimerais acheter.

    A+

    Jed's Burdy

    RépondreSupprimer
  2. Bon et bien si je ne me trompe pas, j'ai lu tous les TTT ainsi que commentés et ce fut très gai. LE livre qui revient le plus est, il me semble, Le trône de fer" qui figure dans la majorité des TTT !
    Biz
    Cajou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, ça m'étonne pas que ce livre revienne souvent, c'est un très bon livre mais pas facile et très gros, je comprends que ça fasse peur ! ^^
      Becs

      Supprimer
  3. Bonsoir, je trouve votre blog très intéressant, et le Top Ten Tuesday est une excellente idée, j'y participerai dès demain.
    Juste une petite question : je tiens moi aussi un blog sur Blogger et je cherche à mettre des images dans les listes de libellés sur les cotés du blog, j'ai vu que vous y étiez arrivée avec la liste "appréciations", pouvez-vous me dire comment vous avez fait, s'il vous plait ?
    Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis contente que ça te plaise !

      Pour les images, le plus simple selon moi c'est de commencer un billet brouillon, dans lequel tu mets tes images.
      Tu sais comment trouver le lien vers tes différents libellés ? Si oui, tu copie l'adresse du libellé que tu veux lier à la première image, puis tu cliques sur l'image, puis sur "associer" dans la barre de mise en forme, puis tu colles ton lien dans "Adresse Web" puis "Ok".
      Fais pareil pour toutes tes images.
      Ensuite, tout à gauche, à côté de "Rédiger", clique sur "HTML". Tu copies tout ton message.
      Ensuite, il faut aller dans la partie "Mise en page". Clique sur "Ajouter un gadget" puis cherche le module "Texte". Clique ensuite sur "Modifier le code HTML" puis colle tes images dedans. Ajoute un titre, et enregistre.
      Normalement, ça devrait jouer ! Redis-moi si tu bloques quelque part !

      Supprimer
    2. Hum désolée si je tutoie, je viens de remarquer que tu me disais "vous", ça dérange pas j'espère ?

      Supprimer
    3. Merci beaucoup !
      Non ça ne me dérange absolument pas, ne t'inquiète pas (dans ce cas puis-je moi aussi te tutoyer ?) ! ^^

      Supprimer