21 déc. 2011

Baby Challenges Livraddict

Cette année, j'ai très envie de participer à certains Baby Challenges proposés par Livraddict, bien que je sais très bien que je n'arriverai pas au 20/20 partout, je ne lis pas assez pour ça. Et je n'ai pas envie de commencer 60 séries dans l'année ! Mais j'en lirai le plus possible.

Le but du "baby-challenge" est de lire le plus possible de cette sélection !
Fin 2012, des médailles seront attribuées et visibles sur le profil des participants :

Médaille d'or : 20/20
Médaille d'argent : 16/20
Médaille de bronze : 12/20
Médaille de chocolat : 8/20

Je m'inscris donc à 3 baby challenges. Le premier : la littérature jeunesse
  1. Miss Charity de Marie-Aude Murail
  2. Le Ciel est partout de Jandy Nelson
  3. Irrésistible alchimie, tome 1 de Simone Elkeles
  4. Chi, une vie de chat, tome 1 de Konami Kanata
  5. Entre chiens et loups, tome 1 de Malorie Blackman
  6. Divergent, tome 1 de Veronica Roth
  7. Hunger Games, tome 1 de Suzanne Collins
  8. Simple de Marie-Aude Murail
  9. Le Pacte des Marchombres, tome 1 : Ellana de Pierre Bottero
  10. Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J.K. Rowling
  11. Le Dernier jardin, tome 1 : Éphémère de Lauren DeStefano
  12. Le Passeur de Lois Lowry
  13. À la croisée des mondes, intégrale de Philip Pullman
  14. Birth Marked, tome 1 : Rebelle de Caragh M. O'Brien
  15. Oh, boy ! de Marie-Aude Murail
  16. Chroniques de la fin du monde, tome 1 : Au commencement de Susan Beth Pfeffer
  17. Terrienne de Jean-Claude Mourlevat
  18. Indiana Teller, tome 1 : Lune de printemps de Sophie Audouin-Mamikonian
  19. Delirium de Lauren Oliver
  20. Matilda de Roald Dahl
J'en suis donc pour l'instant à 9/20 ! Et plein de livres font partie de mes envies ou de ma PAL !



Le deuxième : la fantasy
  1. Druide de Oliver Peru
  2. Chronique du tueur de roi, tome 1 : Le Nom du vent de Patrick Rothfuss
  3. Le Seigneur des Anneaux, intégrale de J.R.R. Tolkien
  4. Le Château de Hurle, tome 1 de Diana Wynne Jones
  5. Les Portes du secret, tome 1 : Le Poison écarlate de Maria V. Snyder
  6. Les Mondes d'Ewilan, tome 1 : La Forêt des captifs de Pierre Bottero
  7. Les Âmes croisées de Pierre Bottero
  8. Fils-des-Brumes, tome 1 : L'Empire ultime de Brandon Sanderson
  9. Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les Mensonges de Locke Lamora de Scott Lynch
  10. À la croisée des mondes, intégrale de Philip Pullman
  11. Le Trône de fer, tome 01 : Le Trône de fer de George R.R. Martin
  12. L'Assassin Royal, tome 01 : L'Apprenti assassin de Robin Hobb
  13. Les Chroniques de Krondor, tome 1 : Pug, l'apprenti de Raymond E. Feist
  14. Bilbo le hobbit de J.R.R. Tolkien
  15. Les Royaumes invisibles, tome 1 : La Princesse maudite de Julie Kagawa
  16. Les Éveilleurs, tome 1 : Salicande de Pauline Alphen
  17. Les enchantements d'Ambremer, tome 1 de Pierre Pevel
  18. L'Ange de la nuit, tome 1 : La Voie des ombres de Brent Weeks
  19. Le Cycle d'Avalon, tome 1 : Les Dames du lac de Marion Zimmer Bradley
  20. La Belgariade, tome 1 : Le Pion blanc des présages de David Eddings
Pour celui-ci, j'en suis pour l'instant à 7/20.



Le troisième : les mangas
  1. Pluto, tome 1 de Naoki Urasawa
  2. Fruits Basket, tome 01 de Natsuki Takaya
  3. Quartier Lointain, intégrale de Jirô Taniguchi
  4. Bride Stories, tome 1 de Kaoru Mori
  5. Nana, tome 01 de Ai Yazawa
  6. Chi, une vie de chat, tome 1 de Konami Kanata
  7. Death Note, tome 01 de Tsugumi Ohba
  8. Switch Girl, tome 01 de Natsumi Aida
  9. Chobits, tome 1 de Clamp
  10. xxx Holic, tome 01 de Clamp
  11. Vampire Knight, tome 01 de Matsuri Hino
  12. Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE, tome 01 de Clamp
  13. Monster, tome 01 : Herr Doktor Tenma de Naoki Urasawa
  14. Ikigami, préavis de mort, tome 01 de Motorô Mase
  15. Doubt, tome 1 de Yoshiki Tonogai
  16. Black Butler, tome 01 de Yana Toboso
  17. Alice 19th, tome 1 de Yuu Watase
  18. Fullmetal Alchemist, tome 01 de Hiromu Arakawa
  19. Love Hina, tome 01 de Ken Akamatsu
  20. Bakuman, tome 01 de Takeshi Obata

J'en donc suis pour l'instant à 3/20. Il y a plein de séries que j'ai envie de découvrir, j'espère juste que j'arriverai à lire plus que les premiers tomes !



J'hésite à aussi m'inscrire au challenge bit-lit, mais je sais que je lis moins de bit-lit que de jeunesse et fantasy et j'ai peur que ça fasse trop... Donc je vais encore y réfléchir !


4 commentaires:

  1. Tiens, moi aussi je veux découvrir Terrienne de Mourlevat :)

    Oh, je croyais que tu avais lu le Rothfuss, cours :D Gros coup de coeur pour moi.
    J'ai passé un très bon moment avec le livre de Jones.
    Pour les Tolkien, je te conseille vivement de commencer par Bilbo, on me l'avait conseillé aussi et j'ai grandement apprécié.
    Gros coup de coeur pour la trilogie de Weeks aussi. J'ai bien aimé les deux premiers tomes de Bradley et j'ai emprunté le Sanderson ;)

    En manga, j'ai adoré Nana et j'aimerai moi aussi découvrir Chi et FMA ^^ (je ne connais que les anim')

    RépondreSupprimer
  2. Non je n'ai pas encore lu Rothfuss, ça fait très longtemps qu'il traîne dans ma pal (je crois bien que ça va faire 2 ans à Noël...) Mais il faut vraiment que je le lise !
    Merci pour tes conseils :)

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'ai limité mes participations aux challenges car j'avais peur que ça fasse trop, pourtant le fantasy me tente beaucoup beaucoup !
    Bon challenge et bonnes lectures Iani.

    RépondreSupprimer
  4. @Naminé : Merci, bonnes lectures et bon challenge à toi aussi :)

    RépondreSupprimer