11 août 2008

La tour sombre, tome 1 : Le pistoléro - Stephen King

Le Pistoléro de Stephen King
Tome 1 de la Tour sombre
J'ai Lu - 254 pages
Résumé :

«L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le Pistolero le suivait...» Ce Pistolero, c'est Roland de Gilead, dernier justicier et aventurier d'un monde qui a «changé» et dont il cherche à inverser la destruction programmée. Pour ce faire, il doit arracher au sorcier vêtu de noir les secrets qui le mèneront vers la Tour Sombre, à la croisée de tous les temps et de tous les lieux. Roland surmontera-t-il les pièges diaboliques de cette créature ? A-t-il conscience que son destin est inscrit dans trois cartes d'un jeu de tarot bien particulier ? Le Pistolero devra faire le pari de le découvrir, et d'affronter la folie et la mort. Car il sait depuis le commencement que les voies de la Tour Sombre sont impénétrables...

Mon avis :

J'ai mis pas mal de temps à lire ce livre, et c'est non seulement parce que personnellement je n'ai pas beaucoup de temps pour lire, mais aussi parce que ce livre n'est pas si facile à lire.
Premièrement, j'ai vraiment adoré l'introduction et l'avant-propos écrits par l'auteur. Très intéressants à lire.
En ce qui concerne l'histoire, j'ai bien aimé l'ambiance qui s'en dégage, ainsi que les personnages tous très charismatiques.
La chose que je lui reproche donc, c'est sa complexité, et le peu d'explications que l'auteur nous donne sur les points mystérieux ou inconnus. J'ai eu pas mal de peine à toujours rester concentrée, et j'ai souvent du relire le paragraphe pour comprendre son sens.
Mais ce n'est pas ça qui va m'arrêter, puisque ce premier tome a soulevé beaucoup d'interrogations, et je suis curieuse de découvrir la suite, et j'ai également beaucoup aimé l'ambiance de ce livre pas comme les autres. L'histoire est également originale, et beaucoup prétendent que le premier tome est surtout là pour poser les bases et que la suite n'en est que plus palpitante.

Livre agréable

5 commentaires:

  1. Stephen King c'est troooooooop bon

    RépondreSupprimer
  2. @hydromiel :
    Ce n'est que mon 4ème livre de cet auteur, et j'aime beaucoup :)
    La ligne verte est quand même mon gros coup de coeur de Stephen King ^^

    RépondreSupprimer
  3. La Tour Sombre est mon œuvre préférée de Stephen King, toute catégorie confondue !!! J'avoue que j'ai moins aimé Le Pistolero par rapport aux autres tomes, mais paradoxalement, c'est lui qui m'a donné envie de découvrir la suite lol. En tout cas, bienvenue sur le chemin du rayon ! :)

    RépondreSupprimer
  4. @Ysanne :
    Je trouve que ce premier tome ouvre trop d'interrogations pour ne pas lire le suivant ^^
    J'espère que la suite me plaira autant qu'à toi !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu quelques Stephen King, mais finalement, je me suis mise à ne plus pouvoir suivre du tout... Ce livre a l'air pas mal, je le lirai peut-être un de ces quatres :)

    RépondreSupprimer