30 avr. 2008

Les aventuriers de la mer, tome 3: La conquête de la liberté - Robin Hobb

La conquête de la liberté de Robin Hobb 
Tome 3 des Aventuriers de la mer
J'ai Lu - 379 pages
Résumé :

Perdu à Jamaillia, Hiemain s'apprête à affronter son destin. Dans sa fuite, l'apprenti prêtre va retrouver Vivacia pour subir avec elle les événements les plus douloureux de leurs jeunes existences. Son père, le capitaine Kyle, de plus en plus violent et humiliant, leste la vivenef d'esclaves, attirant les serpents de mer.
Quant à Malta, elle entre progressivement en conflit avec ses aïeules et leur procure bien des tourments. Les Vestrit se déchirent de l'intérieur...
Pendant ce temps, Kennit le pirate, affaibli et mutilé à l'issue d'un terrible abordage, sent la chance le quitter. Posséder une vivenef devient pour lui une priorité, un impératif audacieux mais quasi suicidaire...

Mon avis :

Troisième tome des aventuriers de la mer. On y retrouve tous nos personnages, fidèles à eux-mêmes.
Je me suis vraiment régalée, les personnages deviennent tous très intéressants, et Hobb arrive vraiment à nous faire adorer ou détester ses personnages, mais on a quand même envie de découvrir l'histoire de chacun d'entre eux. On passe des mésaventures de Hiémain, à la crise d'adolescence de Malta, en passant par Althea qui essaie de se débrouiller tant bien que mal à atteindre son but, mais également Kennit, qui tente désespérément de s'approprier une vivenef, et j'en passe.
Dans ce troisième tome (ou plutot la fin du premier tome VO), tout commence vraiment à bouger, il se passe enfin quelque chose de plus "palpitant". Si je n'avais pas besoin de sommeil, je l'aurais lu d'une traite pendant la nuit. J'avais de la peine à le refermer, je voulais toujours en savoir plus.
Etant déjà fan de l'apprenti assassin, me voila fan des aventuriers de la mer. Et comme d'hab, vivement la suite! :)

Livre inoubliable

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire