30 avr. 2008

Les aventuriers de la mer, tome 2 : Le navire aux esclaves - Robin Hobb

Le navire aux esclaves de Robin Hobb 
Tome 2 des Aventuriers de la mer
J'ai Lu - 380 pages
Résumé :

Kyle, désormais aux commandes de la Vivacia, la vivenef récemment éveillée de la famille Vestrit, a décidé de l'utiliser pour transporter des esclaves. Et son impérieuse volonté ne saurait souffrir la moindre opposition. Son épouse Keffria en vient même à douter de son mari quand il veut débaucher leur fille Malta, et obliger leur fils Hiemain À travailler à bord de l'embarcations et à abandonner l'apprentissage qui le destinait à la carrière de prêtre de Sa. Sa belle-soeur Althéa, elle, se fait de son côté passer pour un jeune homme et se démène sur le Moissonneur, un navire abattoir, Elle doit prouver à Kyle qu'elle est un véritable marin pour récupérer Vivacia...

Mon avis :

Tome 2 de cette série qui me plaît vraiment beaucoup. J'aime toujours autant le fait de changer de perspective en changeant de personnage durant le récit. On ne sait jamais qui sera le prochain dont l'aventure nous sera racontée.
Par contre, on sent quand même que c'est le début et que Robin met tout en place, mais bon, je ne juge pas là dessus puisque à la base je suis un peu plus loin que la moitié du premier tome en anglais, donc normal que la fin par exemple ne soit pas particulièrement rebondissante. Je n'ose d'ailleurs pas vraiment juger plus car je n'ai pas fini le premier tome anglais, et j'avoue que ce découpage pour la version française m'énerve car on a tendance à juger uniquement sur un tiers du livre d'origine (puisque le tome 1 anglais correspond au 3 premiers français).
Enfin bon, j'aime beaucoup mais préfère ne pas critiquer plus pour la raison citée juste au dessus.

Livre inoubliable

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire